Lorsque vous vous trouvez en état de transe hypnotique, vous ne dormez pas.
Votre état de conscience est simplement modifié par l’activité de vos ondes cérébrales, dont le rythme ralentit pour atteindre une fréquence appelée « alpha ».
Vos ondes cérébrales « alpha » sont situées entre votre état de veille ( ondes « beta » ) et votre état de rêve ( ondes « theta » ).
Or, si la logique et la raison fonctionnent dans votre quotidien avec vos ondes « beta », lors de la transe hypnotique votre état d’esprit « alpha » se détend paisiblement pour se concentrer sur une idée, une suggestion. C'est un état de focalisation intense et de relaxation profonde, que vous vivez régulièrement lorsque vous êtes absorbé par une situation, un film, un livre...au point d'oublier momentanément ce qui vous entoure.
Ainsi, pendant que votre état de conscience se modifie temporairement en atteignant vos ondes cérébrales alpha, la communication entre votre conscient et votre inconscient se rétablit. Votre inconscient, dont le langage est votre imagination, devient plus accessible.
Votre état de transe hypnotique vous permet alors d’accéder plus facilement à vos souvenirs et d’enregistrer de nouvelles informations perceptives. Il est plus réceptif aux suggestions tout en restant libre de ses choix, et vous offre de plus grandes possibilités de changement.
Le pouvoir réel de changement se trouvant dans votre esprit, je vous guide pendant votre expérience hypnotique et vous choisissez les suggestions qui s'offrent à vous.
Véritable méditation guidée de l’esprit, l’hypnose est un art centré sur l’Humain, dont la technique s’adapte aux besoins spécifiques de chacun.
@Alexandra Lepin